Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et mes passions
26 avril 2014

Mon rituel beauté matin et soir

Mon rituel beauté matin et soir

Hey! Dans cet article, j'ai décidé de vous montrer... mon rituel beauté matin et soir. Vous l'aurez compris: billet réservé aux filles!

MATIN

Le matin, j'utilise:

- Démaquillant Express Yeux (Yves Rocher)

- BB Crème Sublimatrice 6 en 1 (Yves Rocher)

- Mascara Volume Déployé (Yves Rocher)

- Gloss Baby Lips (Gemey Maybelline)

Pendant la nuit, le peu de mascara qu'il me reste a coulé. J'imbibe donc un coton avec le démaquillant express Yeux que j'ai déniché à Yves Rocher. Il s'agit d'une bouteille avec une liquide bleu et un liquide transparent - ils ne se mélangent pas, il faut secouer la bouteille. Je l'ai achetée à -50% car j'avais aussi acheté un mascara waterproof, ce qui me donnait une réduction sur le démaquillant. Je secoue donc la bouteille et j'en verse quelques gouttes sur le coton puis je frotte doucement mes yeux avec. Je plie le coton et le passe sous mes yeux pour gommer le mascara qui a coulé. Je répète l'opération pour les deux yeux. 

Comme il ne me reste pas 3 tonnes de mascara à enlever, je n'utilise qu'un seul coton pour tout le visage. Ensuite, je mouille un gant de toilette avec de l'eau glacée et je me le passe sur le visage (ça a le don de me réveiller un peu aussi). Je tapote mon visage avec une serviette pour le sécher puis je dépose sur mon front, mes joues, mon nez et mon menton une noisette de BB Crème Sublimatrice 6 en 1, encore une fois trouvée à Yves Rocher. Je l'étale vite fait, bien fait, car elle sèche vite.

Conseil: Appliquer la crème vers l'extérieur et vers le haut limite les rides.

J'applique mon mascara Volume Déployé Waterproof - encore d'Yves Rocher ! - en faisant de légers zig-zags sur la rangée supérieure des cils afin de bien les séparer et d'empêcher les paquets. Pour la rangée inférieure, je ne remets pas la brosse dans le tube, car je préfère quand il y a moins de mascara sur les cils du bas que sur les cils du haut. Je répète l'opération sur le deuxième oeil, puis je peaufine mon maquillage avec une touche de baume à lèvres Baby Leps de Gemey Maybelline. Et voilà! Je suis parée pour la journée, j'ai un maquillage discret, et qui dure. J'évite toutefois de me frotter les yeux afin d'éviter les dégâts ;-)

SOIR

Le soir, j'utilise:

- Lait démaquillant doux (Inell)

- Eau démaquillante (Inell)

- Démaquillant Express Yeux (Yves Rocher)

- Crème Hydra-Végétal 24h (Yves Rocher)

Je me sers de trois démaquillants pour enlever mon maquillage de la journée. Je mets une petite noisette de lait démaquillant Inell sur un coton puis je le passe sur l'ensemble du visage. Je répète l'opération en humidifiant cette fois-ci un secon coton avec l'eau démaquillante Inell. Je verse de l'eau glacée sur un gant de toilette, que je passe sur tout le visage. Je tapote avec une serviette pour enlever l'eau sur ma peau, puis je dépose une noisette de Crème Hydravégétale 24H d'Yves Rocher sur mon front, mon nez, mes joues et mon menton. J'aime beaucoup cette crème car elle hydrate beaucoup la peau. Je n'ai plus la sensation d'avoir la peau sèche, le matin, lorsque je me réveille. Mais vu que j'utilisais déjà en début de journée la BB Crème, et que je ne voulais pas avoir la peau trop grasse, j'ai décidé de n'appliquer la crème hydravégétale que le soir, avant de me coucher.

Et voilà mon maquillage/démaquillage quotidien! Et vous, comment vous maquillez-vous? Faites-moi part de vos réactions par commentaire! À très bientôt!

Publicité
Commentaires
Ma vie et mes passions
Publicité
Archives
Publicité