Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et mes passions
1 mai 2014

Mes petits achats...

Mes petits achats...

C'était lundi. Je suis allée en ville, plus précisément à Yves Rocher, pour dépenser une trentaine d'euros dans des produits de beauté! Voici mes p'tits zachats du lundi... (je rédigerai probablement plusieurs articles sur ce genre de virées shopping et sur mes achats. En revanche, ils auront plutôt lieu le samedi car je suis en vacances et je n'aurai pas souvent l'occasion d'aller faire du shopping le lundi!)

Yves Rocher

- Masque à l'huile d'argan Yves Rocher

J'ai craqué pour un masque à l'huile d'argan des Traditions du Hammam à Yves Rocher, que j'ai payé une douzaine d'euros si mes souvenirs sont exacts. Ce masque à l'argile marocaine doit être appliqué, selon ce que j'ai lu sur l'étiquette, avant ou sous la douche, sur les cheveux, le visage mais aussi le corps. Je l'ai utilisé le lundi-même lorsque je l'ai acheté, mais l'étiquette disait "envelopper les cheveux". Pour moi, "envelopper les cheveux" signifiait qu'il fallait que les cheveux soient "regroupés" au-dessus de la tête comme lorsqu'on les enveloppe dans une serviette après la douche pour les sécher. Mais je n'ai pu l'appliquer que comme un après-shampoing sur le dessus des cheveux et leur longueur. Je n'ai pas voulu trop en utiliser pour ne pas trop vider la bouteille, mais donc je n'ai pas pu m' "envelopper les cheveux" et je ne crois pas l'avoir correctement utilisé. Toujours est-il que je sens mes cheveux plus lisses, plus doux, visiblement plus soyeux, et ils sentaient bon l'huile d'argan. 

Masque a l'argile marocaine – visage et cheveux

- Baume à lèvres bio Yves Rocher 

J'ai également acheté à Yves Rocher un baume à lèvres bio au miel. Ayant les lèvres très très sèches, même à mi-saison, je recherchais désespérément un baume à lèvres qui puisse tenir ses promesses. Je ne dirais pas que ce baume est un chef-d'oeuvre. Il laisse les lèvres douces et hydratées pour un petit moment, mais les assèche beaucoup lorsqu'il s'efface également, ce qui incite donc à en remettre... et à vider le tube pour en racheter! Un baume à lèvres trompeux donc, mais qui sent bon, qui laisse les lèvres douces et hydratées sur le moment mais pas sur la durée. Je recommande malgré tout. J'imagine qu'il peut être utile sur la plage, on en applique avant, pendant et après, et les lèvres sont hydratées, pas abîmées, gercées ou déssechées. 

Baume lèvres nourrissant

- Beurre de karité ultra-réparateur Yves Rocher

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai les lèvres sèches. Mais c'est valable uniquement sur le reste du corps, c'est presque à en avoir les jambes craquelées l'été lorsqu'il fait trop chaud et trop sec! Je cherchais alors, tout aussi désespérément qu'un baume hydratant, une crème, avant l'été, pour hydrater un peu ma peau et j'ai retrouvé le beurre de karité ultra-réparateur que j'avais repéré une ou deux semaines plus tôt à Yves Rocher également. J'avais été très impressionnée par sa texture originale et inhabituelle. Lorsque l'on met le pot à l'envers, le beurre ne coule pas, il reste "fixé". Il a un aspect assez granuleux et très sec, on se méfie immédiatement de cette texture. Mais lorsqu'on l'applique en frottant doucement, le beurre fond pour devenir aussi "onctueux" qu'une crème de jour ou une crème hydratante, et il devient tout de suite plus facile de l'étaler. Il ne laisse pas de pâtés si on l'applique bien et hydrate bien la peau, voire un petit peu trop pour moi. Ayant la peau très, très sèche, je l'ai trouvée légèrement grasse après avoir appliqué le beurre mais c'est également car j'avais utilisé de l'huile d'argan un peu avant. Un indispensable du sac de plage (enfin, j'imagine, et je vous tiendrai au courant cet été) à accompagner avec le baume à lèvres bio au miel.

Concentre ultra reparateur

 

Publicité
Commentaires
Ma vie et mes passions
Publicité
Archives
Publicité