Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et mes passions
26 avril 2014

Les phobies

Les phobies

 

Il existe des phobies vraiment bizarres. La peur du chiffre 999 (ou 666) par exemple, car étant considéré comme le chiffre du Diable ; la peur du vendredi 13 mais aussi la peur du beurre, la peur des cuillères... Voici une liste des phobies les plus "communes" (enfin non, pas vraiment...). Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

 

Phobies psychologiques

 

 

Phobies animales

 

Phobies superstitieuses

 

Phobies non-psychologiques

 

Préjugés et discriminations

 

Phobies chimiques et biologiques

  • Acidophobie / Acidophobe – Préférence aux conditions non-acides.
  • Héliophobie – Sensibilité à la lumière du soleil.
  • Hydrophobie – Sensibilité à l'eau.
  • Lipophobicité – Propriété des gros rejets.
  • Myrmécophobie – Action répulsive de plantes vis-à-vis des fourmis.
  • Photophobie - Réponse phototropiste, ou tendance à rester hors de la lumière.
  • Superhydrophobe – Propriété donnée aux matériaux difficilement humidifiables.
  • Thermophobie – Peur de la chaleur.

 

Personnellement, je n'aime pas les insectes (en particulier les araignées) et la foule mais je ne me considère ni comme une arachnophobe, ni comme une agoraphobe. Vous, avez-vous des phobies? Faites-m'en part par commentaire!

Publicité
Commentaires
Ma vie et mes passions
Publicité
Archives
Publicité